RENOVATION D’UNE MAISON DE VILLE

Maison Lyon 5

Rénovation complète, aménagement et décoration

Rénovation complète d’une maison familiale de centre ville avec le noir comme fil rouge.

 

Le noir est décliné sur de nombreux supports, matériaux ou accessoires décoratifs et sert de trait d’union entre les différents espaces. Un soin particulier a été apporté à l'éclairage qui sculpte les volumes et met en valeur les matériaux grâce à une sélection coup de coeur entre design et vintage de lampes, suspensions, spots et appliques.

L'entrée de la maison donne directement sur la montée d'escalier, axe central de la maison avec son escalier en béton, son revêtement mural graphique aux effets trompe-l'oeil subtils, sa main courante réalisée sur-mesure et sa suspension d'inspiration art-déco.

Pas de parquet au rez-de-chaussée, la maison donnant directement sur le jardin, une peinture epoxy mate lui a été préférée.

La cuisine, autre espace majeur de cette rénovation et réalisée sur-mesure par un menuisier, est la pièce principale où la famille aime se réunir. Elle associe matériaux nobles et contemporains: portes en chêne massif, façades laquées blanc, plan de travail en Fenix.  La verrière d'atelier a été laissée dans son jus et sépare la cuisine du séjour.

L'étage où se situe l'espace nuit a été entièrement repensé et redistribué pour intégrer 2 chambres d'enfants et leur salle de bain ainsi qu'une suite parentale. Le placage en bouleau massif des portes du dressing est mis en valeur par les poignées noires XXL faites sur-mesure par le serrurier.

Crédits photos: Laurence Papoutchian,  Studio 104

  • Rocamboles sur Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Black Pinterest Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Houzz Icon

© 2015 -2020  Rocamboles - Christel Duperray - Décoratrice d'intérieur à Lyon