Copenhague, ville de design


Pour une décoratrice d’intérieur lyonnaise, découvrir Copenhague le temps d’un week end, c’est (un peu) comme réaliser un pèlerinage dans le temple de la déco ! J’attendais un peu, beaucoup, passionnément, de cette visite de la capitale Danoise ! Je n’ai pas été déçue.

Retour sur les 3 coups de coeur déco de Rocamboles !

Le Musée du Design

BREDGADE 68 DK-1260 KØBENHAVN K

designmuseum.dk

On y trouve certes un peu de tout, dans tous les sens : téléphone, vaisselle, robot ménager, vêtements, tissus, maquette de la centrale WaweStar transformant la force des vagues en énergie ... et bien sûr du mobilier. Je retiendrai plus particulièrement de cette visite la superbe « galerie des chaises » où l’on retrouve toutes les chaises iconiques merveilleusement mises individuellement en valeur dans des box illuminées. Magique !

Ce melting-pot design m’a essentiellement fait prendre conscience d’une chose : le design est partout, pour tous, tout le temps ! Il est dans notre quotidien, il est dans toutes les industries, il traverse les époques, les frontières, les milieux sociaux.

Le design sert notre confort, s'alimente des progrès des technologies, rend encore plus beau le beau !

Bref le design est universel, éternel et indispensable !

Hay House

ØSTERGADE 61

DK-1100 KØBENHAVN K

hay.dk

J’oriente très souvent mes conseils de décoratrice d’intérieur vers des références de la maison Hay. Visiter leur boutique show room de Copenhague ne m’a que conforté dans mes choix.

Toute jeune maison d’édition danoise créée en 2002, la maison HAY s’est pourtant imposée en quelques années par ses créations de mobilier, luminaires et accessoires imaginés par des designers de talents natifs des 4 coins du monde. Les lignes sont belles, les matériaux sont solides et durables, les réalisations sont de qualité.

Illums Bolighus

AMAGERTORV 10 DK-1160 KØBENHAVN K

illumsbolighus.com

LE magasin department store proposant une sélection pointue des meilleures marques danoises et internationales en matière de mobilier, luminaires, textiles et accessoires déco ... très très très difficile de ressortir de ce sanctuaire de la décoration d’intérieur les mains vides ! Le lieu lui-même est magique: tout vêtu de bois, pas trop grand, ni trop petit, juste ce qu’il faut, pour transformer votre parcours déco en ballade initiatique !

Ferm Living, Gubi, Normann Copenhagen, Menu, Muuto, Carl Hansen & Son, Flos, Frama, Fredericia, Vitra .... quelques unes des marques à retrouver dans ce beau magasin et distribuées un peu partout en France. Mais c’est la découverte de la marque MUNK Collective, qui a réellement éveillé ma curiosité. Distribuée pour l’instant dans une seule boutique en France, cette marque va, je suis sûre, très vite faire parler d’elle. Spécial coup de coeur pour son luminaire Palo Lamp.


  • Facebook Basic Black
  • Black Pinterest Icon
  • Black Houzz Icon
  • Twitter Basic Black

© 2015 -2018 Rocamboles - Agence de décoration d'intérieur à Lyon