UN SEJOUR UNIFIE

Appartement Lyon 4

Rénovation de lentrée, du séjour et de la cuisine

Chez E&A et leurs trois enfants,  l’espace jour (entrée/séjour/cuisine) a été retravaillé avec des matériaux plus contemporains, des couleurs plus lumineuses, des perspectives agrandies.

Pour agrandir visuellement:

Les sols ont été unifiés pour agrandir visuellement l’espace: les 3 zones (entrée, séjour et cuisine) sont donc traitées avec les mêmes carreaux grès cérame en format 60 X 60 cm.

La porte de la cuisine a été supprimée: le regard n’est plus arrêté et on profite en permanence de l’apport de lumière de la cuisine .

Côté aménagement dans la cuisine, un grand mur technique comprenant de nombreux rangements et l’électroménager a été volontairement placé tout de suite à gauche de l’entrée (à l’inverse de l’ancienne cuisine) afin d’accentuer visuellement la linéarité, apporter de la profondeur  et profiter d’une plus grande surface de rangements. Plus pratique et confortable, l’espace repas/plan de travail est donc masqué du séjour.

Pour apporter de la clarté: sur les murs, une peinture blanche avec une légère touche de jaune réchauffe, illumine et met en valeur les oeuvres d’art.

Pour apporter de la modernité: pour la cuisine, des façades légèrement et subtilement texturées apportent de la douceur et le plan de travail en stratifié gris foncé souligne le côté contemporain et moderne.

 

Résultat, plus de confort, plus de clarté, plus de modernité … et surtout des oeuvres d’art mieux mises en valeur !

  • Facebook Basic Black
  • Black Pinterest Icon
  • Black Houzz Icon
  • Twitter Basic Black

© 2015 -2018 Rocamboles - Agence de décoration d'intérieur à Lyon